La Faculté affiche sa mission et ses valeurs

Ceux qui sont passés récemment dans le hall de la Faculté de médecine dans l’aile P du pavillon Roger-Gaudry ont sans doute remarqué que celui-ci arbore maintenant fièrement sa mission et ses valeurs sur ses murs.

Cette nouvelle addition de facture actuelle et épurée a été conçue avec talent par le concepteur-graphiste de la faculté, Claude Gauthier. Elle se veut une façon de rappeler ce qui unit et guide les actions des professeurs, chercheurs, étudiants et employés de la Faculté de médecine. Elle se lit comme suit : « La Faculté de médecine est une institution d’avant-garde dont la vocation d’enseignement et de recherche repose sur une participation ACTIVE à l’avancement du savoir et de la maîtrise des compétences pour l’amélioration des soins de santé.

Parmi les valeurs et les principes qui l’animent : l’innovation, le respect, l’engagement social, la responsabilité, la rigueur, le partenariat patient, la santé et le bien-être. »