La doyenne Hélène Boisjoly nommée présidente de l’AFMC

Depuis le 25 avril dernier, Hélène Boisjoly a l’honneur d’occuper la fonction de présidente de l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC). Cette association, qui a vu le jour il y a 71 ans et qui a pour mandat de contribuer à l’amélioration des soins en santé des Canadiens, vise l’excellence en éducation médicale et en recherche en médecine.

« Je travaillerai à renforcer la collaboration entre les 17 facultés canadiennes afin de toujours mieux relever les défis qui nous attendent telles que l’augmentation continue des coûts en santé, la redéfinition de la 1re, 2e et 3e lignes en santé pour assurer un continuum de soins, les maladies chroniques, la santé des médecins, ainsi que la diffusion et l’intégration des connaissances scientifiques en constante évolution », a déclaré la doyenne.

Dre Boisjoly, qui occupera cette fonction pour les deux prochaines années, misera sur la force et la diversité d’expertises que l’association des facultés de médecine canadiennes représente pour promouvoir l’excellence et l’innovation en médecine universitaire au Canada.

AFMC