Luis Barreiro

Luis Barreiro parmi les 40 meilleurs chercheurs de moins de 40 ans

La Faculté de médecine est très heureuse d’annoncer que Luis Barreiro a été choisi parmi les 40 jeunes scientifiques de moins de 40 ans les plus prometteurs par la revue Cell, qui célèbre ses 40 ans d’existence « Top 40 under 40 ». Il s’agit d’une reconnaissance très prestigieuse et la faculté est très fière de compter des chercheurs de talent comme Dr Barreiro parmi ses membres.

Luis Barreiro est professeur adjoint au Département de pédiatrie et chercheur au CHU Sainte-Justine. Sa recherche vise à mieux comprendre le rôle de la sélection naturelle dans l’évolution de notre espèce et le niveau d’impact sur la sensibilité aux maladies, aujourd’hui des événements de sélection historiques. Plus particulièrement, dans son laboratoire, Luis Barreiro et son équipe se penchent sur l’évolution des réponses immunitaires entre les espèces ainsi qu’entre diverses personnes et populations humaines.

Lire l’article de Cell

Laboratoire de Luis Barreiro