Paul Khairy fera partie de la cohorte inaugurale du « Collège » de la SRC


La Faculté de médecine est très heureuse d’annoncer que Paul Khairy, professeur agrégé au Département de médecine, fera partie de la cohorte inaugurale du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société Royale du Canada (SRC), qui représentent la nouvelle génération de l’excellence intellectuelle, scientifique et artistique au Canada.
Paul Khairy est un cardiologue renommé et un éminent spécialiste des arythmies cardiaques et des cardiopathies congénitales. Ses travaux novateurs ont contribué à l’émergence d’une nouvelle surspécialité de la médecine : les arythmies chez les adultes porteurs de cardiopathies congénitales. Ils ont mené à la compréhension des dérèglements du système électrique cardiaque à l’origine des arythmies et des morts subites, et au développement de nouvelles techniques d’intervention chirurgicale.

La présentation de cette première cohorte aura lieu le vendredi 21 novembre 2014 à Québec. La SRC a nommé les 91 premiers membres du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science. Les individus nommés au collège ont été sélectionnés par 51 universités canadiennes et le Conseil national de recherches Canada.

Articles reliés