La petite fille malade devenue étudiante en médecine

L’étudiante en médecine du campus de l’Université de Montréal en Mauricie pense avoir trouvé sa voie: adoucir la douleur de son prochain. Comment le sait-elle? Atteinte de la maladie de Crohn depuis son enfance, Élyse connaît trop bien le sentiment d’inquiétude et la sensation de malaise qui affectent une personne malade.

Élyse Potvin vient de mériter l’une des dix bourses d’études de 5000 $ octroyées par l’organisme Crohn et colite Canada et AbbVie sur les MII (maladies inflammatoires de l’intestin). Originaire de Montréal, Élyse était la candidate toute désignée pour lever le voile sur ces maladies, mais aussi renverser cette statistique voulant que 69 % des étudiants qui en souffrent soient forcés de remettre leurs études postsecondaires à plus tard.

Pas très grande, une mèche rosée dans ses longs cheveux dorés, mais surtout, la poignée de main franche et chaleureuse, Élyse Potvin dégage l’image du bon docteur, celui qui prend le temps d’écouter et de répondre. Un mélange de compétence et de compassion. Lire la suite de l’article