Le retour des Midis-BRDV à l’intention des chercheurs

Les Midis-BRDV sont de retour. Offerts aux chercheurs de l’UdeM et à leurs équipes, ces midis-formation traitent de thèmes spécifiques dans le cadre de séances d’une heure, animées par des conseillers du Bureau Recherche-Développement-Valorisation (BRDV). Venez nombreux à ces séances qui sont non seulement des occasions de formation, mais aussi d’échanges et de réseautage.

2 décembre – Trouver des occasions de financer vos projets de recherche avec PIVOT
Pavillon Claire-McNicoll, salle Z-300
Apprenez à maitriser les fonctionnalités essentielles de PIVOT, une base de données récemment acquise par le BRDV, qui répertorie des occasions de financements de plus de 11 500 organismes subventionnaires. >>> Pour inscription et infos
3 décembre – Préparer une demande de financement au Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM)
Pavillon Claire-McNicoll, salle Z-215
Plusieurs sujets abordés lors de cet atelier vous seront utiles dans la préparation d’une demande de financement; ie.le processus de sélection, le budget, les droits de tiers sur la propriété intellectuelle (PI) antérieure, les droits sur la PI du projet, l’analyse de risque, la demande complète, etc. >>> Pour inscription et infos
4 décembre – Éthique de la recherche : Comment obtenir son certificat rapidement?
Pavillon Claire-McNicoll, salle Z-215
Voici l’une des questions auxquelles nous répondrons pendant cet atelier en plus de présenter les éléments de base en matière d’évaluation éthique d’un projet de recherche avec des participants humains. >>> Pour inscription et infos

Le BRDV en soutien à la recherche à l’UdeM

Le Bureau Recherche – Développement – Valorisation (BRDV) de l’Université de Montréal contribue à l’essor de la recherche et à son rayonnement. La mission du BRDV est d’être au service des chercheurs en les conseillant dès le début des projets, en les accompagnant dans leurs démarches de financement et l’administration des octrois, puis dans la valorisation de leurs résultats de recherche. En plus de soutenir les activités de planification du vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation, le BRDV s’assure de la protection de la propriété intellectuelle, des conditions liées à l’éthique et du respect des politiques et règlements institutionnels. De plus, il joue un rôle d’intermédiaire entre l’Université et les divers milieux en lien avec la recherche.