Le 16 janvier dernier s’est tenu le 48e congrès COPSE des stagiaires de recherche de 1er cycle de la Faculté de médecine à l’agora Goodman du pavillon Jean-Coutu. Au total, 90 participants sont venus exposer leur expérience de recherche grâce à une bourse obtenue, pour la majorité d’entre eux, du programme des stagiaires d’été (COPSE).
Chaque année, ce congrès prend de l’envergure autant sur le plan de la qualité des travaux scientifiques présentés que sur celui du nombre de stagiaires présents.« Les représentants des compagnies pharmaceutiques fidèles au rendez-vous ont étéencore une fois épatés par l’événement et heureux de constater son évolution constante», a déclaré le vice-doyen à la recherche et à l’innovation scientifique Daniel Bourbonnais.
Le congrès était sous la présidence de Roger Lippé, président du COPSE et professeur agrégé au Département de pathologie et biologie cellulaire, conjointement avec Daniel Bourbonnais. Le congrès s’est clôturé par la remise de 18 prix d’excellence, soit quatre de plus que l’an dernier.
Bravo à notre relève en recherche!