Guy Sauvageau

La percée mondiale de l’équipe du Dr Guy Sauvageau de l’IRIC est élue Découverte de l’année de Québec Science

L’équipe du Dr Sauvageau de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal a effectué une percée sans précédent grâce à la découverte d’une nouvelle molécule qui a la propriété de multiplier les cellules souches présentes dans le sang de cordon ombilical. L’utilisation de cette molécule, conçue et synthétisée par les chimistes de l’équipe d’Anne Marinier de l’IRIC, permettra d’augmenter significativement la disponibilité des cellules souches compatibles pour traiter les patients atteints de maladies telles que les leucémies, les lymphomes et les myélomes. Cette thérapie représente pour de nombreux patients un traitement de dernier recours.

Lire la suite sur le site de l’IRIC