78 membres de la communauté de l’UdeM reçoivent une subvention du CRSNG

Le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a annoncé les résultats du dernier concours de subventions à la découverte. Le ministre d’État (Sciences et Technologie) Ed Holder, a fait l’annonce des résultats et ce sont 78 professeurs, scientifiques, stagiaires postdoctoraux et étudiants de l’UdeM qui recevront une subvention de recherche pour un montant total de 12.7 millions $ pour les cinq prochaines années.

Ces subventions appuient les travaux de recherche axés sur la découverte dans de nombreux domaines des sciences et ces subventions contribuent à constituer une base de recherche diversifiée à l’Université de Montréal.

De plus, six de nos chercheurs ont obtenu un supplément d’accélération à la découverte :

• Jean-François Bouchard de l’École d’optométrie
  • Damien Garcia du Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire
  • Christopher Price du Département de biomédecine
  • Louis Salvail du Département d’informatique et de recherche opérationnelle
  • Mireille Schnitzer de la Faculté de pharmacie
  • Elitza Tocheva du Département de stomatologie.

Ces suppléments sont octroyés à des chercheurs qui se sont démarqués par la qualité de leur programme de recherche en termes d’originalité et d’innovation et cette subvention est d’une valeur totale de 120 000 $ annuellement pour une période de trois ans.

Lire sur UdeMNouvelles