Dr El Bachir Affar récipiendaire du concours EXPLORE

Félicitations au Dr El Bachir Affar, chercheur au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et professeur sous octroi agrégé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, qui est l’un des lauréats du concours EXPLORE du Conseil québécois du médicament (CQDM). Remis en partenariat avec les Centres d’excellence de l’Ontario (OCE), cette bourse de 300 000$ permettra au Dr Affar de poursuivre ses travaux sur l’ubiquitine et la dégradation protéique du corps humain associée au développement de cancer. Ce succès a été annoncé le 19 juin dernier au Congrès BIO International 2015 à Philadelphie, par le ministre de la santé et des services sociaux, le Dr Gaétan Barrette.
Le concours EXPLORE est un programme phare du CQDM, conçu pour financer des études préliminaires de validation de concept de technologies de pointe qui répondent aux besoins les plus criants de la découverte et du développement de médicaments.

En savoir plus – http://www.cqdm.org/fr/nouvelles/522/1-5-m-pour-accelerer-la-decouverte-de-medicaments-dans-le-corridor-quebec-ontario-des-sciences-de-la-vie

Consultez le profil du Dr Affar