Marie-Dominique Beaulieu et Janusz Kaczorowski parmi les 20 grands pionniers de la recherche en médecine familiale au Canada

La Faculté de médecine est heureuse de souligner la nomination de Marie-Dominique Beaulieu et de Janusz Kaczorowski, tous deux professeurs au Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, au titre de pionniers de la recherche en médecine familiale au Canada selon le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).

Le CMFC a le plaisir de souligner le 20e anniversaire de sa Section des chercheurs. Pour marquer cet important jalon et reconnaître le rôle de ces professionnels de la santé, qui ont consacré leurs travaux à la recherche en médecine familiale, le Collège rendra hommage à 20 grands pionniers de la recherche en médecine familiale au Canada pour leurs contributions respectives à l’avancement des soins de santé au Canada et partout dans le monde.

« Bien qu’il y ait de nombreux candidats dignes de cet honneur, nous avons sélectionné 20 chercheurs qui répondent aux critères de la définition d’un pionnier dans leur domaine respectif, déclare le Président du CMFC, Dr Garey Mazowita, MD, CCMF, FCMF. Ces pionniers ont démontré la valeur de la recherche fondée sur les relations médecin-patient, la continuité des soins, le lien entre la communauté et la population et l’engagement envers l’enseignement, soit justement les attributs que les médecins de famille mettent au service des Canadiens et Canadiennes tous les jours ».

Janusz Kaczorowski, CRCHUM

« Nous sommes fiers de souligner les importants travaux des 20 grands pionniers – et de tous les chercheurs en médecine familiale », a ajouté la directrice générale et chef de la direction du CMFC Dre Francine Lemire, MD CM, CCMF, FCMF, CAÉ. Je félicite la Section des chercheurs pour leur travail exemplaire depuis 1995, dans le but de promouvoir la recherche en médecine familiale. Collectivement, ils ont créé une communauté de pratique en médecine familiale qui a inspiré les professionnels de ls santé à collaborer et à apprendre les uns des autres, afin de faire progresser la discipline et la pratique de médecine familiale ».

Lire la suite sur le site du CMFC