Un virus pour contrer le cancer de la prostate

L’équipe du Dr Fred Saad, chercheur au CRCHUM et chef du service d’urologie et de l’Unité d’urologie oncologique du CHUM, participe à un projet multicentrique financé par Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember pour mettre au point une thérapie virale adaptée au traitement du cancer de la prostate.

Les organismes Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé un investissement de 5 millions de dollars pour soutenir une équipe multidisciplinaire de chercheurs et de cliniciens dirigée par M. John Bell, de l’Hôpital d’Ottawa. « Le projet vise à mettre au point un traitement contre le cancer de la prostate à l’aide de virus qui détruisent les cellules cancéreuses et stimulent l’immunité anticancéreuse, tout en laissant intactes les cellules normales », explique le Dr Fred Saad, également professeur titulaire au Département de chirurgie de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche en cancer de la prostate de l’Université de Montréal.

Lire l’article complet