Le Dr Guy Sauvageau lauréat du Prix Léo-Pariseau de l’ACFAS

Le Dr Guy Sauvageau, chercheur principal à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal, professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et hématologue à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), a reçu le Prix Léo-Pariseau de l’Association francophone pour le savoir (Acfas).

Créé en 1944 en l’honneur de Léo Pariseau, radiologue et premier président de l’Acfas, ce prix souligne le travail d’une personne travaillant dans le domaine des sciences biologiques ou des sciences de la santé.

Cofondateur de l’IRIC, directeur scientifique de 2003 à 2013 et président et directeur général de 2007 à 2014 de l’Institut, le Dr Sauvageau est engagé dans la course contre le cancer depuis plusieurs années. À titre de chercheur principal à l’IRIC, ses recherches visent à élaborer des approches thérapeutiques plus efficaces pour traiter le cancer en étudiant les fondements moléculaires de l’autorégénération, un processus nécessaire à la régulation des cellules souches normales et leucémiques.

Lire l’article complet sur L’IRIC