Le campus de la Mauricie encourage les stages d’externat à l’international

Le 29 octobre dernier a eu lieu la première conférence pour promouvoir les stages d’externat à l’international au Campus de l’Université de Montréal en Mauricie. Depuis deux ans, une conférence similaire a lieu sur le campus à Montréal au printemps. Celle-ci était auparavant diffusée en visioconférence en Mauricie.

Le succès de l’édition de cet automne, avec plus d’une quarantaine d’étudiants présents, montre que les cohortes de Trois-Rivières sont grandement intéressées par l’expérience internationale. Trois conférencières ont pu partager avec l’auditoire leur expérience de stages d’externat en France et en Belgique.

Celles-ci ont partagé leurs trucs et conseils pour réussir un bon stage et profiter au maximum de l’expérience tant sur le plan personnel que pédagogique. D’autres conférences se tiendront bientôt à Montréal et en Mauricie. Surveillez le calendrier de la faculté au printemps 2016 pour en savoir plus.

Information sur les séjours à l’étranger