COPSÉ récompense ses meilleurs stagiaires de 1er cycle en recherche

Le 22 janvier dernier, devant leurs parents et amis, directeurs de stages et partenaires du milieu pharmaceutique, les étudiants boursiers du Comité d’organisation du programme des stages d’été (COPSÉ) avaient le plaisir de présenter les résultats de leur travail de recherche en santé effectué durant l’été 2015 dans le cadre du 49e congrès des stagiaires de recherche du 1er cycle de la Faculté de médecine.

« Ce congrès est l’occasion de constater à quel point nos étudiants ont du potentiel et c’est surtout une façon formidable de faire naître des vocations en recherche chez nos plus brillants éléments », de déclarer Christian Baron, vice-doyen à la recherche et au développement à la faculté.

Au total cette année, 90 participants se sont partagé près de 250 000 $ en bourses de stage obtenues grâce au programme des stagiaires d’été (COPSÉ). Le congrès s’est clôturé par la remise de 17 prix d’excellence pour un total de 6 900 $.

Cette année, le congrès était coprésidé par Christian Baron et Roger Lippé, président du COPSÉ et professeur agrégé au Département de pathologie et biologie cellulaire. Bravo à notre relève en recherche!

Prix remis et photos

Information générale sur le COPSE