Près de 30 millions pour la recherche à l’Université de Montréal

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, était de passage à l’Université de Montréal ce matin pour annoncer, au nom de sa collègue l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences, un investissement de près de 30 M$ pour la recherche. L’UdeM recevra pas moins de 11,5 M$ pour 14 chaires de recherche du Canada. En plus de cette somme, le gouvernement du Canada a annoncé un montant de 16,8 M$ provenant du Fonds de soutien à la recherche ainsi qu’un montant de plus de 1 M$ de la Fondation canadienne pour l’innovation en appui aux infrastructures de recherche.

Pour le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton, cette annonce confirme le statut de leader de l’Université : «Notre établissement est le second en importance au Canada sur le plan de la recherche. Nous devons cette force à nos formidables chercheurs, à nos excellents étudiants et à tout le personnel dévoué qui les soutiennent dans leur quête de savoir. Si nous sommes heureux de contribuer aussi fortement au développement des connaissances, c’est parce que nous sommes convaincus que ces efforts contribuent au développement social, scientifique, économique et culturel de toute la société.»

Lire sur UdeMNouvelles