Une étudiante de l’UdeM remporte le concours ma thèse en 180 secondes

L’Université de Montréal a brillé de tous ses feux au populaire concours de vulgarisation scientifique Ma thèse en 180 secondes, puisque Carine Monat, étudiante à la Faculté de médecine a remporté non seulement le premier prix mais aussi le prix du public.

L’événement, organisé par l’Acfas, s’est tenu le 11 mai, dans le cadre du congrès de l’Association. Il permet à des étudiants au doctorat de présenter au grand public, en seulement trois minutes, leur sujet de recherche avec des termes simples. Le concours, qui en est à sa 5e édition a déjà acquis une belle notoriété et cette année, pas moins de 17 universités étaient représentées.

L’exercice de vulgarisation auquel s’est livré l’étudiante avait pour titre Le rôle de SAPCD2 et LGN dans la régulation de l’orientation du fuseau mitotique et des divisions asymétriques pendant le développement de la rétine. Très simple à vulgariser, n’est-ce pas?

Lire la suite sur UdeMNouvelles