Les nutritionnistes formés à l’étranger pourront actualiser leur formation

L’Université de Montréal adopte un programme d’actualisation de la formation en nutrition destiné aux nutritionnistes formés à l’étranger.

Le Département de nutrition de la Faculté de médecine accueille depuis plusieurs années des candidats ayant fait une demande d’équivalence de leurs acquis à l’Ordre professionnel des diététistes du Québec et devant suivre une formation afin de répondre aux exigences de l’organisme. Jusqu’à présent, ces personnes étaient admises en tant qu’étudiants libres, ce qui posait divers problèmes d’ordre administratif et ne facilitait pas leur suivi. C’est pour résoudre ces problèmes que le département a proposé la création d’un programme d’actualisation de la formation.

Lire la suite sur UdeMNouvelles