Comprendre la génétique de la taille humaine

Une étude internationale sur la génétique de la taille humaine publiée dans «Nature» ouvre la voie à la médecine de précision.

Les résultats d’une étude internationale de grande envergure, à laquelle ont participé plus de 300 chercheurs des cinq continents et 700 000 sujets, publiés aujourd’hui dans Nature révèlent l’existence de 83 variations génétiques influant sur la taille humaine. Le chercheur Guillaume Lettre, professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheur à l’Institut de cardiologie de Montréal, a codirigé cette étude avec les professeurs Joel N. Hirschhorn, de la Harvard Medical School (États-Unis), et Panos Deloukas, de la Queen Mary University of London (Grande-Bretagne).

Lire la suite sur UdeM Nouvelles