Une étudiante en médecine remporte le Wasserheit Young Leader Award

Une étudiante en médecine récompensée pour sa contribution exceptionnelle dans les domaines de l’éducation et de la recherche et pour ses grandes capacités de leadership.

Claudel Pétrin-Desrosiers, étudiante en médecine à l’Université de Montréal, remporte le Wasserheit Young Leader Award 2017, décerné pas le Consortium of Universities for Global Health. Cette récompense est remise à une personne de moins de 30 ans pour sa contribution exceptionnelle dans les domaines de l’éducation, de la recherche et de la plaidoirie avec comme objectif de réduire les inégalités en santé. De plus, le lauréat doit avoir démontré de grandes capacités de leadership et un engagement soutenu dans l’amélioration de la santé et la réduction des inégalités en santé dans le monde, particulièrement dans les pays qui comptent des populations à faible revenu.

Mme Pétrin-Desrosiers a travaillé, entre autres, à l’Organisation mondiale de la santé sur les changements climatiques et a siégé pendant deux ans à titre de présidente nationale de la Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine (IFMSA)-Québec, organisation qui mobilise et sensibilise les étudiants en médecine aux enjeux sociaux, culturels et mondiaux de la santé.

lire la suite sur UdeMNouvelles