Lancement de FRQnet, le nouveau système intégré de gestion des bourses et des subventions

24 juillet 2017

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) sont heureux d’annoncer le lancement le 20 juillet prochain de FRQnet, le nouveau système intégré de gestion des bourses et des subventions commun aux trois Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies, Santé, Société et culture.

L’élaboration de ce projet d’envergure a permis de revoir l’ensemble des processus utilisés par les FRQ, allant de l’admissibilité des demandes de financement jusqu’à la reddition de comptes.

Rappelons que FRQnet offre une porte d’entrée unique qui donne accès à cinq portails, dont quatre servent à la communauté de la recherche : le portfolio électronique, le portail des établissements, le portail des évaluateurs et évaluatrices et le portail des partenaires. Le cinquième, le portail administratif, sert uniquement au personnel des FRQ pour la gestion.

Le 20 juillet, seuls le portfolio électronique et le portail des établissements seront accessibles à la communauté de la recherche. Le portail des évaluateurs et celui des partenaires seront accessibles plus tard au courant de l’automne.

Pour accéder à FRQnet

La première étape consiste à activer un compte et à remplir un profil d’utilisateur dans le portfolio électronique.

 

Voir le communiqué officiel