Création de la Chaire Fondation Marcelle et Jean Coutu et Cal et Janine Moisan

Une chaire en insuffisance cardiaque avancée voit le jour à l’Université de Montréal, en étroite collaboration avec l’Institut de cardiologie de Montréal.

Le 26 septembre, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal soulignait la création d’une chaire de recherche pour de meilleures pratiques en insuffisance cardiaque avancée, rendue possible grâce à un don de la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal et à une contribution financière de Cal et Janine Moisan et de la Fondation Marcelle et Jean Coutu. Le don totalise 2,5 millions de dollars.

Cette nouvelle chaire, qui portera le nom des donateurs, sera dirigée par Anique Ducharme, professeure de médecine et de pharmacologie cardiovasculaire et directrice de la clinique d’insuffisance cardiaque de l’Institut de cardiologie de Montréal.

Lire la suite sur UdeMNouvelles