Future chaire en sclérose en plaques : EMD Serono Canada premier partenaire

EMD Serono Canada a confirmé un don de 200 000 $ pour la création d’une chaire consacrée à la sclérose en plaques qui fera de Montréal le pôle mondial de la recherche sur la maladie.

C’est au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) que la Faculté de médecine de l’Université de Montréal a reçu, le 6 février, les représentants d’EMD Serono Canada pour souligner la contribution de l’entreprise à la recherche sur la sclérose en plaques. Il s’agit du tout premier don destiné à la création de cette chaire, dont l’objectif de financement est de trois millions de dollars.

D’entrée de jeu, Nathalie Giroux, directrice des dons majeurs à l’UdeM, a déclaré que les «dons comme celui d’EMD Serono permettent à l’Université et à son centre hospitalier d’explorer de nouvelles avenues de recherche et d’ouvrir des pistes de traitement novatrices».

L’hôte de la soirée, Danielle Fleury, présidente-directrice générale adjointe du CHUM, s’est dite ravie de voir les efforts engagés en sciences neurologiques: «Ce domaine est un fer de lance au CHUM et tout ce qui concerne la sclérose en plaques est très important. Le CHUM héberge l’une des cliniques les plus imposantes avec plus de 3000 patients de partout au Québec, et avec des médecins et chercheurs extraordinaires. Nous sommes donc bien outillés pour innover et faire avancer la recherche.»

Lire la suite sur UdeMNouvelles