Le Campus de l’Université de Montréal en Mauricie récompense ses chercheurs

Le 3 mai dernier, les étudiants du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie étaient invités à venir présenter leur projet de recherche dans la cadre de la 3e Journée de la recherche du Groupe d’intérêt en recherche de l’Université de Montréal en Mauricie (GIRUMM).

Au total, six étudiants ont présenté cinq projets devant le jury dans le but de se mériter l’un des deux prix octroyés aux meilleurs projets.

Les participants étaient : Ariane Labarre, Camille Dulude, Kathleen Côté, Mohammed El Mehdi El Yamani, Florence Bouvet-Bouchard et Simon Schreiber.

Prix Journée de la recherche du GIRUMM
Kathleen Côté, externe junior, a remporté ce prix offert par le Fonds Lemay du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie pour son projet : « Étude prospective randomisée mesurant la variation de densité osseuse reliée à deux types d’embases tibiales dans l’arthroplastie primaire du genou ».

Prix de la relève en recherche
Mohammed El Mehdi El Yamani, étudiant de 2e année, a remporté ce prix offert par le CIUSSS MCQ pour son projet : « Résultats d’un service de dépistage de la rétinopathie diabétique par téléophtalmologie : une expérience monocentrique ».