Plus de 32 millions de dollars pour la recherche en santé à l’Université de Montréal et à ses établissements affiliés

Les Instituts de recherche en santé du Canada annoncent l’octroi de subventions lors d’une annonce nationale tenue à l’IRIC en présence de la ministre de la Santé, l’honorable Ginette Petitpas Taylor.

Montréal, le 13 août 2018 – Trente-deux équipes de chercheurs de l’Université de Montréal et de ses centres de recherche affiliés reçoivent aujourd’hui des subventions totalisant plus de trente-deux millions de dollars des Institut de recherche en santé du Canada. L’annonce en a été faite par la ministre de la Santé du Canada, l’honorable Ginette Petitpas Taylor lors d’une cérémonie nationale tenue à l’IRIC, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal, en présence de la directrice scientifique de l’Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC, la Dre Cara Tannenbaum, du recteur de l’Université de Montréal, le Dr Guy Breton et de nombreux chercheurs.

« Les chercheurs en santé de l’Université de Montréal œuvrent sur le campus ou dans des centres de recherche affiliés partout à Montréal, souligne le recteur Guy Breton. Ce vaste réseau est l’une des grandes forces de notre université. Ces chercheurs exceptionnels sont de véritables leaders dont nous pouvons tous être très fiers. »

Lire la suite sur UdeMNouvelles