L’IVADO et Génome Québec s’unissent pour financer des projets de recherche

Sept chercheurs de la faculté ont été sélectionnés dans le cadre du partenariat établi entre l’Institut de valorisation des données (IVADO) et Génome Québec. Leurs projets de recherche permettront la mise au point d’outils visant à traiter, analyser et intégrer de grands volumes de données complexes. Ils feront également avancer l’apprentissage automatique afin de prédire la survenue, la progression et la réponse aux traitements d’affections comme l’épilepsie, le cancer ou les maladies cardiovasculaires.

La génomique est la technologie qui engendrera les données massives les plus importantes du secteur de la santé humaine. La capacité d’analyse et d’interprétation de ces données est un facteur clé de la réussite de l’intégration de la génomique dans le système de soins de santé québécois.