Le Département de biochimie et médecine moléculaire vient en aide au système de la santé

31 mars 2020

Pour donner suite à un appel du gouvernement du Québec, l’équipe du laboratoire d’enseignement du Département de biochimie et médecine moléculaire s’est engagée à aider les hôpitaux en collectant du matériel de protection et en rendant disponibles ses milieux cliniques dans le dépistage du SARS-CoV-2.

L’équipe amasse présentement des fournitures et équipements (masques, matériel de protection, réaction de qPCR et possiblement des équipements de qPCR) qui pourraient servir en cas de besoin. De plus, le laboratoire se met en branle pour aider à la production et à la purification de molécules essentielles pour la réalisation des nombreux tests de dépistage requis dans la lutte contre cette pandémie. Le personnel professionnel et technique du département demeure également disponible pour prêter main forte dans le cadre du processus de dépistage.

Une invitation pour tous

Le département invite tous les laboratoires de recherche universitaires de se joindre à leurs efforts en offrant fourniture, équipement et personnel dans l’espoir de faciliter et accélérer le dépistage de cette maladie infectieuse paralysant actuellement l’ensemble de la planète.

Personne contact pour les dons en équipements de protection individuelle :
Shona Teijeiro – Coordonnatrice au laboratoire d’enseignement
shona.teijeiro@umontreal.ca

Personne contact au laboratoire d’enseignement :
Philipe Lampron – Responsable de laboratoire
p.lampron@umontreal.ca – 514-716-3859