COVID-19 : un premier symposium virtuel sur les avancées scientifiques

La faculté est fière de convier l’ensemble de sa communauté au tout premier symposium de la série Symposiums en santé, science et société de la Faculté de médecine, intitulé « Combattre la COVID-19 : de la prévention au contrôle ».

Offert sur la plateforme Zoom les matinées des 2 et 3 décembre prochains, cet événement vise à mettre en lumière les recherches et les avancées prometteuses des chercheurs de la faculté, tout en encourageant les collaborations entre les différents groupes au sein de ce vaste réseau.

« Il y a plus de 50 projets en cours au sein de la faculté. Notre communauté scientifique a répondu présente à la lutte contre la COVID-19, soulignant sa capacité à monter une réponse rapide tout en démontrant la valeur de la science ouverte et l’échange des données », explique madame Ekat Kritikou, vice-doyenne à la recherche et au développement et organisatrice du symposium.

À cet effet, l’événement fera la lumière sur des projets innovants qui portent sur le développement de vaccins et d’antiviraux, l’identification de biomarqueurs ainsi que sur de nouveaux essais cliniques. L’accent sera également mis sur l’évaluation de l’impact de la pandémie sur les populations et le développement des interventions communautaires.

Le 2 décembre, le docteur Michael Houghton, co-lauréat du Prix Nobel de physiologie et de médecine 2020, prononcera une conférence en anglais nommée « From HCV to Covid-19 to preparing for what’s next ».

L’ensemble du symposium est gratuit et ouvert à tous. Inscrivez-vous maintenant!