Quatre professeurs de la faculté parmi les plus cités au monde

Les professeurs Fred SaadNicolas ChomontJean-Claude Moubarac et Jean-Lucien Rouleau figurent sur la liste 2020 des scientifiques les plus fréquemment cités à l’échelle internationale, selon le classement Web of Science de Clarivate Analytics.

Ce classement est établi en fonction des articles scientifiques publiés sur une période de 11 ans, entre janvier 2009 et décembre 2019. La méthodologie qui détermine l’ordre des chercheurs s’appuie sur des données de citations de Web of Science, une base de données qui rassemble la vaste majorité des publications scientifiques mondiales, et des analyses effectuées par des experts en bibliométrie de l’Institute for Scientific Information de Clarivate.

À souligner, le professeur Saad fait partie de ce palmarès des chercheurs les plus éminents du monde pour une deuxième année de suite.