Trois professeurs de la Faculté de médecine décorés de l’Ordre du Canada

Le professeur associé du Département de chirurgie Carl-Éric Aubin obtient le titre d’officier en raison des ponts qu’il a établis entre l’ingénierie et la médecine musculosquelettique par la création de méthodes novatrices en matière de diagnostic, de pronostic et de traitement.

Jacques-Yves Montplaisir, professeur au Département de psychiatrie et d’addictologie, est fait officier grâce à ses recherches avant-gardistes et déterminantes quant à l’avancement de la médecine du sommeil qui ont permis d’améliorer la santé des Canadiens.

La professeure du Département de médecine et de la Faculté de pharmacie Cara Tannenbaum est nommée membre en raison de son leadership dans la recherche en gériatrie, en santé des femmes et sur le genre, et pour ses collaborations interdisciplinaires afin d’améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes.