Déclin cognitif et démence: les IRSC allouent 2,4 M$ à une plateforme de formation

Le 31 mars, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont annoncé un investissement de 2,4 M$ dans la formation des étudiantes et étudiants ainsi que des scientifiques en début de carrière qui examinent le déclin cognitif provoqué par la démence vasculaire. Ce faisant, le milieu de la recherche disposera d’un nouvel outil: la plateforme de formation aux contributions vasculaires au déclin cognitif et à la démence (VAST).

Cette plateforme nationale sera codirigée par le Dr Eric Smith, de l’Université de Calgary, la Dre AmanPreet Badhwar, chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal et professeure adjointe à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, la Dre Bojana Stefanovic, du Sunnybrook Research Institute, et la Dre Erin Mazerolle, de l’Université St. Francis Xavier.