Information numérique sur la santé: une relève pour aider les aînés

Les Instituts de recherche en santé du Canada appuient une initiative visant à préparer la relève en matière de solutions numériques de santé à l’intention des personnes âgées.

La professeure titulaire de l’École de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal de l’Université de Montréal Nathalie Bier a participé à la mise sur pied d’une plateforme nationale de formation qui permettra à la relève scientifique d’accélérer la prestation de solutions numériques de santé auprès des personnes âgées dont les besoins en santé sont complexes, ainsi que de leurs aidants naturels et de leurs soignants. Ayant récemment reçu un financement des Instituts de recherche en santé du Canada d’une valeur de 2,4 M$, l’initiative pancanadienne «Jeunes professionnels, carrières inspirées en AgeTech (EPIC-AT)» sera dirigée par des chercheurs et chercheuses de 11 universités et hôpitaux du pays.