Jessica Kachmar et Antoine Desilets obtiennent une bourse de surspécialisation clinique

Les résidents de la Faculté de médecine de l’UdeM Jessica Kachmar et Antoine Desilets poursuivront leur formation à l’extérieur du Québec grâce à une bourse de surspécialisation clinique.

Les bourses de surspécialisation clinique s’adressent aux médecins résidentes et résidents qui entament une formation complémentaire à l’extérieur du Québec. Les deux candidats sélectionnés, Jessica Kachmar et Antoine Desilets, recevront chacun 25 000 $.

Ces bourses sont offertes par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal grâce au Fonds de bourses pour la surspécialisation clinique, créé en reconnaissance des dons de la Fondation R. Samuel McLaughlin, et aux contributions d’anciens bénéficiaires.

«Très prisées, ces bourses facilitent la réalisation de formations complémentaires pointues, souvent à l’extérieur du Canada, et permettent aux médecins de la relève d’acquérir de nouvelles expertises qui seront mises à profit dans notre réseau à leur retour», souligne le Dr Francois Girard, vice-doyen aux études médicales postdoctorales à la faculté.

 

 

Articles reliés