90e Congrès de l’Acfas: l’appel de propositions est lancé!

Les membres de la communauté facultaire peuvent maintenant soumettre leurs propositions de colloques et de communications libres pour le 90e Congrès de l’Acfas.

Le 90e Congrès de l’Acfas, qui marquera le centenaire de cette organisation, se tiendra du 8 au 12 mai 2023. Organisé conjointement par l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, il se déroulera sur le thème «100 ans de savoirs pour un monde durable».

Chercheurs et chercheuses, postdoctorantes et postdoctorants, étudiants et étudiantes de toutes les disciplines peuvent dès maintenant, et jusqu’au 10 octobre, soumettre des propositions de colloques ou de communications libres. Les décisions seront communiquées aux auteurs et responsables en décembre.

Les colloques s’inscrivent dans six grandes rubriques: sciences de la santé; sciences naturelles, mathématiques et génie; lettres, arts et sciences humaines; sciences sociales; éducation; et multisectoriel. Ils permettent de dresser un état des connaissances.

Pour la première fois, les étudiants et étudiantes de premier cycle ayant terminé une première année de cours pourront soumettre une proposition de communication libre. Ces communications libres seront présentées sous forme de vidéos préenregistrées de cinq à six minutes qui seront diffusées tout au long du congrès et resteront en ligne sur le site de l’Acfas.

Consultez les critères d’admissibilité et soumettez vos propositions d’ici le 10 octobre