Forum de l’innovation en santé : une réussite!

Quelque 350 personnes ont participé au Forum de l’innovation en santé organisé par la Faculté de médecine, dans le hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry, le 1er octobre. Une dizaine de kiosques ont permis aux petits et grands de découvrir les multiples facettes de la Faculté par le biais d’expériences en microscopie et en génétique, de simulations de réanimation sur des mannequins, de mises en situation avec des patients, de démonstrations interactives, d’expérimentations biomécaniques, d’ateliers de chirurgie à l’aide de la réalité virtuelle et bien d’autres!

Dans une ambiance festive et futuriste, les unités suivantes ont proposé des activités à la fois informatives, ludiques et immersives :

• École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique
  • École d’audiologie et d’orthophonie
  • Département de radiologie, de radio-oncologie et de médecine nucléaire
  • Département d’ophtalmologie
  • Plateforme de microscopie
  • Département de microbiologie, d’infectiologie et d’immunologie
  • Département de biochimie et de médecine moléculaire
  • Département de chirurgie
  • Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé
  • Centre d’apprentissage des attitudes et habiletés cliniques

La Faculté de médecine remercie chaleureusement tous les exposants, les bénévoles et les partenaires qui ont accueilli les nombreux visiteurs et partagé avec eux leur passion, leurs connaissances et leurs innovations. Le public s’est montré curieux et heureux de (re)découvrir les différents secteurs de la Faculté de médecine. Cet événement phare de la Faculté faisait partie de la riche programmation de la première édition des Grandes Retrouvailles de l’Université de Montréal.