Medband: pour l’amour de la musique et le plaisir de jouer

Unis par la médecine et la musique, les membres du Medband déploient leurs talents sur scène et sur YouTube. Un secret bien gardé à découvrir!

Quel lien y a-t-il entre la médecine et la musique? Les néophytes répondront assurément un solide travail d’équipe, une maîtrise parfaite des instruments et un souci du bien-être de l’autre.

Posez la question aux ténors du Medband – des étudiantes et étudiants en médecine passionnés de musique –, ils vous répondront plutôt jouer à l’unisson, étendre son cercle de connaissances et élargir ses horizons.

À notre demande, la joyeuse bande nous a donné rendez-vous au Solo Drum Studio, le local de répétition où tous les rythmes et les rires sont permis. Comme chaque fois qu’ils se retrouvent (une brèche dans leur horaire chargé), les musiciennes et musiciens mettent les études et la hiérarchie de côté. Il n’y a qu’eux et la musique – jazz, pop, folk, chansons françaises…