Hydro-Québec décerne une bourse d’excellence à une étudiante de la Faculté de médecine

Le 1er décembre, Hydro-Québec a remis 12 bourses d’excellence à des étudiants et étudiantes des 2e et 3e cycles de l’Université de Montréal.

Organisée par le Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université, la cérémonie, qui a eu lieu au pavillon J.-Armand-Bombardier de Polytechnique Montréal, a permis de souligner l’excellence du parcours des bénéficiaires, qui mènent des recherches dans des domaines liés aux champs d’action d’Hydro-Québec.

L’ensemble des bourses remises totalisent 160 000 $.

Parmi les boursières et boursiers 2022 de l’Université de Montréal figure une membre de la Faculté de médecine, soit :

Claudèle Lemay-St-Denis, étudiante au Département de biochimie et médecine moléculaire de la Faculté de médecine, pour sa recherche «Modification rationnelle de biocatalyseurs pour la synthèse de molécules à haute valeur».

Pour connaître les autres récipiendaires, lire le texte intégral sur UdeMnouvelles