Stage au Bénin: s’entraider pour mieux soigner

De retour de quatre semaines au Bénin, des stagiaires de la Faculté de médecine racontent leur expérience unique marquée par une profonde humanité et un fort esprit d’entraide.

Le stage en santé et coopération internationale au Bénin offre des défis stimulants aux étudiants et étudiantes du programme de résidence en médecine de famille et du baccalauréat en nutrition de l’Université de Montréal. Le but: favoriser les échanges de connaissances scientifiques et interculturelles, et former la relève au contact d’une multitude de cas et de réalités.

Pendant un mois, cinq étudiantes en nutrition, deux résidentes et un résident ont ainsi travaillé en interdisciplinarité dans les hôpitaux et dispensaires béninois aux côtés du personnel soignant. Avant leur départ, les huit stagiaires avaient suivi une formation sur la culture et l’histoire du pays, l’éthique en milieu médical et la logistique d’organisation.