Miriam Loulou est finaliste de l’UdeM du concours «Délie ta langue!»

Avec le proverbe «Qui aime bien châtie bien», l’étudiante en médecine Miriam Loulou représentera l’UdeM à la grande finale du concours d’éloquence le lundi 27 mars.

Le sixième concours d’éloquence Délie ta langue! opposera des étudiantes et des étudiants de neuf universités du Québec et de deux universités de la francophonie canadienne le 27 mars à la Grande Bibliothèque de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Idée originale de l’Université de Montréal, ce concours prend la forme de présentations orales professionnelles qui mettent en valeur des expressions françaises choisies, analysées et expliquées par les adversaires, qui doivent également les lier à un enjeu social.

Cette année, 12 candidates et candidats de l’UdeM ont été sélectionnés par un jury pour suivre une série de formations sur mesure en art oratoire: Miriam Loulou (médecine), Edmond Mimouni (criminologie), Jean-Christof Cloutier-Roy (anthropologie), Otilia Margineanu (neurosciences), Diane de Charry (études internationales), Alicia Truchon (médecine), Lyn Beylouni (sciences de la communication), Toscane Frézal (études internationales), Nathan Leclerc (science politique), Antoine Navarro-Gendron (droit), Karl-Ervin Jean-Pierre (communication et politique) et Basile Flammang-Rigot (science économique).

La personne retenue pour représenter l’UdeM à la grande finale est Miriam Loulou. Rencontre.