Des bourses qui reconnaissent l’engagement étudiant

Dans le cadre du Concours de bourses d’engagement des Services à la vie étudiante, 38 bourses et 11 mentions d’honneur ont été remises à des étudiantes et étudiants.

Le Concours de bourses d’engagement des Services à la vie étudiante de l’Université de Montréal récompense les membres de la communauté étudiante engagés dans la vie du campus ou dans la collectivité. Parmi les 261 candidatures soumises, 38 étudiantes et étudiants se sont vu accorder une bourse qui les encourage à poursuivre leurs actions. De plus, 11 mentions d’honneur ont été accordées afin de reconnaître les efforts déployés et d’encourager l’engagement étudiant.

Ces bourses, dont la valeur s’élève à 44 625 $, reconnaissent l’influence de toutes ces personnes qui s’engagent quotidiennement dans leur milieu.

Parmi celles et ceux qui se sont démarqués par leurs efforts et leurs projets dans la communauté, on trouve:

Alicia Truchon, étudiante de doctorat de premier cycle en médecine, qui a remporté la Bourse d’engagement communautaire et humanitaire Dr Bachar Elsolh. La doctorante s’est notamment démarquée en raison des retombées de son projet Sapin des Fêtes. Cette initiative visant à bâtir un pont entre la communauté de l’UdeM et les jeunes vulnérables a permis d’amasser près de 32 000 $ en 2022 afin de donner plus de 1000 cadeaux à la Fondation des Jeunes de la DPJ. «Être parvenue à susciter parmi mes pairs, mes enseignants et des membres du personnel un si grand engouement pour une cause et un tel dévouement communautaire me rend très fière», a dit la jeune femme.