De gauche à droite: André Duranceau, professeur titulaire et président sortant de la Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal, Shirley McCaffrey, Vice-présidente sénior, Fransyl, Patrick Cossette, doyen de la Faculté de médecine, Lucie Parent, vice-rectrice adjointe à la recherche à l’Université de Montréal, Chantal Morrissette, présidente, Fransyl, Pasquale Ferraro, président de la Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal, Gabriel Morissette, représentant de la Famille Morissette, Louis P. Perrault, directeur-adjoint, affaires professorales au Département de chirurgie.
Crédit : Joelle Simard Lapointe

Une nouvelle chaire pour lutter contre le cancer de l’œsophage

L’UdeM et la Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal s’allient pour soutenir la recherche sur les maladies œsophagiennes et le cancer de l’œsophage.

La Chaire Famille Régis Morissette-Fransyl de chirurgie thoracique et maladies œsophagiennes voit le jour à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal grâce à un don exceptionnel de 3 M$ de la Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal. Cette contribution financière est rendue possible entre autres par la généreuse contribution de la famille Morissette et du Groupe Fransyl.

La recherche en chirurgie thoracique est fondamentale dans le traitement des maladies œsophagiennes, qui comprennent un large spectre de troubles bénins et malins. Ces dernières années, le cancer de l’œsophage dans les pays industrialisés a augmenté à un rythme exponentiel, ce qui en fait le type de cancer avec l’incidence d’augmentation le plus rapide. Par la création de cette chaire de recherche, l’UdeM et la Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal s’allient afin de permettre aux patients et patientes d’entrevoir l’avenir avec espoir.

Soyez aux premières loges du lancement en visionnant l’album photos