Rosalie Lavoie, étudiante au baccalauréat en ergothérapie

Une boursière Loran 2023 choisit la Faculté de médecine

La Fondation Boursiers Loran remet une bourse de mérite de premier cycle à Rosalie Lavoie et souligne ainsi son leadership et son engagement communautaire.

L’annonce des 36 lauréats et lauréates 2023 de la Fondation Boursiers Loran a été faite en mars dernier. Parmi les noms dévoilés se trouve celui de Rosalie Lavoie. La bourse de mérite d’une valeur de 100 000 $ qu’elle a obtenue lui a permis d’entamer des études à la Faculté de médecine de l’UdeM à la rentrée d’automne.

Étudiante au baccalauréat en ergothérapie, Rosalie Lavoie est entrée à l’UdeM pour découvrir les différentes facettes de la ville dans une atmosphère d’études stimulante. Elle s’est démarquée auprès de la Fondation grâce à son engagement communautaire alors qu’elle étudiait au Cégep de Lévis. Elle y a participé à un programme de jumelage intergénérationnel et est devenue proche aidante d’une personne âgée qui a pu compter sur son soutien durant les quatre dernières années. La jeune femme a aussi organisé des collectes de fonds et des semaines de sensibilisation, dont l’une qui portait sur la pénurie d’eau en Inde et l’autre sur les réalités autochtones au Québec. Dans son milieu de travail, elle agissait en tant qu’intermédiaire en faisant de la traduction en espagnol pour ses collègues issus de l’immigration.