La 10e édition du Salon des externes remporte un franc succès!

Plus de 300 personnes ont participé à la 10e édition du Salon des externes du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence de la Faculté de médecine de l’UdeM, qui s’est tenue au campus MIL, le 23 septembre.

L’occasion était belle de faire rayonner la médecine de famille en région. En guise d’accueil, la Dre Tania Riendeau, directrice du programme de résidence de médecine de famille, avec les résidents coordonateurs du programme, la Dre Esther Mc Kinnon et le Dr Andrew Andersonet, ont offert une présentation détaillée du programme de résidence et des stages, autour d’un petit-déjeuner.

Les futurs résidentes et résidents ont pu ensuite découvrir les kiosques d’une vingtaine de cliniques universitaires issues des quatre coins du Québec, de La Sarre à Maria, en passant par Amos, Mont-Laurier, Shawinigan, Trois-Rivières et Montréal.

La résidence constitue la dernière étape d’un long parcours menant à la pratique. Les candidats et candidates doivent maintenant choisir parmi tous les milieux de résidence offerts.