Maladie du foie gras: découverte d’un lien avec le diabète

Une étude pilotée par l’IRCM met en lumière la façon dont le diabète et la stéatose hépatique, deux maladies métaboliques majeures, interagissent.

L’équipe de la Dre Jennifer Estall, professeure agrégée au Département de médecine de l’Université de Montréal et chercheuse à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), a récemment publié une étude qui apporte de nouvelles connaissances sur deux maladies métaboliques majeures: le diabète et la stéatose hépatique, communément appelée maladie du foie gras.

Publiée dans la revue scientifique Diabetes, l’étude met en lumière la façon dont ces maladies s’influencent mutuellement et désigne de nouveaux biomarqueurs et de nouvelles cibles thérapeutiques potentielles.