Christophe Lapointe

Une bourse de 9000 $ par an pour récompenser l’excellence et l’engagement étudiant

Christophe Lapointe, étudiant à la Faculté de médecine, recevra une bourse Fessenden-Trott de 9000 $ par an jusqu’à la fin de son baccalauréat.

Étudiant de deuxième année au baccalauréat en biochimie et médecine moléculaire, Christophe Lapointe est lauréat d’une bourse d’études Fessenden-Trott d’une valeur de 9000 $ par année. Elle lui a été attribuée, entre autres, pour ses excellents résultats scolaires et pour son engagement soutenu dans sa communauté et à l’Université.

De la création d’une association de baseball pour les jeunes de sa ville à la coréalisation d’un balado de vulgarisation scientifique en passant par la mise sur pied d’un service de tutorat gratuit pour les jeunes élèves en difficulté et, plus récemment, son rôle de trésorier de l’association étudiante de biochimie et bio-informatique, Christophe Lapointe a participé depuis son jeune âge à de nombreux projets menés en parallèle à ses études.