Crédit : Image au carré

Une exposition pour jouer, apprendre et célébrer le plaisir de manger

Qu’ont en commun l’alimentation, le plaisir, les souvenirs et l’environnement? Vous le découvrirez dans cette nouvelle exposition interactive sur la culture de l’information en alimentation!

Le Musée de la santé Armand-Frappier présente depuis quelques semaines une nouvelle exposition qui invite les jeunes et leur famille à découvrir la science derrière la nutrition et son rôle dans le bien-être et l’environnement.

Manger! L’exposition qui nourrit a été pensée par l’équipe du Musée, en étroite collaboration avec le diplômé en nutrition de l’Université de Montréal Bernard Lavallée, alias le nutritionniste urbain.

Au menu de la présentation: les processus physiologiques de l’alimentation, la nutrition comme gage de bien-être social et mental ainsi que l’alimentation durable.

«La production d’aliments de bonne qualité, en quantité suffisante, accessible à tous et respectant les limites des ressources naturelles, est incontournable, rappelle Maude Perreault, professeure au Département de nutrition de la Faculté de médecine de l’UdeM. Si cette responsabilité ne revient pas seulement aux consommateurs, c’est important d’être conscientisé au fait qu’on a tous un rôle à jouer pour avoir un système alimentaire durable et équitable.»