Un centre d’expertise en TI en santé mentale, dépendance et itinérance voit le jour

Mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal met sur pied un centre d’expertise pour favoriser l’essor du numérique en santé mentale.

C’est dans le cadre de la Semaine de la santé numérique que la création du Centre d’expertise en technologie de l’information en santé mentale, dépendance et itinérance (CETI-SMDI) a été annoncée. La nouvelle unité, qui vise à accélérer l’innovation numérique en santé mentale, a un mandat provincial pour élaborer et promouvoir divers outils numériques auprès de l’ensemble de la population du Québec et des professionnels de la santé.

Au cours des dernières années, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) et le Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, tous deux affiliés à l’Université de Montréal, ont acquis une expertise unique dans l’élaboration d’outils numériques en santé mentale.