Nabil G. Seidah | Crédit : Amélie Philibert

Les travaux de Nabil G. Seidah reconnus par la revue «Nature Medicine»

Selon la revue «Nature Medicine», les travaux de Nabil G. Seidah jouent un rôle clé dans l’une des études cliniques les plus porteuses pour 2024.

Les travaux de Nabil G. Seidah, professeur titulaire au Département de médecine de la Faculté de médecine de l’UdeM et chercheur à l’Institut de recherches cliniques de Montréal, jouent un rôle clé dans l’une des 11 essais cliniques qui, selon la revue Nature Medicine, forgeront la médecine en 2024.

Dans ce processus visant à désigner les essais cliniques les plus porteuses de potentiel thérapeutique pour 2024, Nature Medicine a demandé à des chercheuses et chercheurs de renom de nommer celles qui ont le plus de chances de se traduire par des avancées concrètes en médecine.

Les recherches découlant directement de la découverte, majeure, du rôle de la proprotéine convertase PCSK9 par le Dr Seidah comptent parmi les travaux cliniques cités. Elles ont été choisies par Amit Khera, vice-président du volet de la médecine génomique chez Verve Therapeutics, cardiologue au Brigham and Women’s Hospital et conférencier à la Harvard Medical School.