Santé Canada a annoncé quatre nominations au conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada, parmi lesquelles une membre de la Faculté de médecine de l’UdeM.
Annie Descoteaux est l’une des quatre personnes nommées au conseil d’administration (CA) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) par Santé Canada. Gestionnaire de projet au Bureau du patient partenaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal depuis 2014, elle collabore à ce titre au recrutement et à l’intégration, à la formation et à l’accompagnement des patients partenaires, qui contribuent à la recherche, à l’éducation et aux soins de santé.
De plus, Mme Descoteaux est conseillère stratégique au Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public ainsi que coordonnatrice au Vice-décanat au développement continu des compétences professionnelles de la Faculté de médecine. Ses connaissances approfondies et sa vaste expérience dans le domaine de la santé et de la recherche seront un atout pour les IRSC.