La tour du pavillon Roger-Gaudry | Crédit : Denis Farley

Deux projets de vulgarisation scientifique de la Faculté financés par le programme DIALOGUE

Les Fonds de recherche du Québec ont fait connaître les lauréats et lauréates du cinquième concours de leur programme DIALOGUE. Deux projets de la Faculté de médecine ont obtenu un financement.

Visant à rapprocher la science et la société, le programme DIALOGUE financera six projets de communication scientifique de l’Université de Montréal. Parmi les neuf projets qui ont reçu une subvention de 40 000 $ chacun, trois sont présentés par des chercheuses de l’UdeM. De plus, deux étudiantes de l’UdeM font partie des six candidats ayant reçu une bourse de 10 000 $ pour la réalisation de leur projet.

Depuis 2015, le programme DIALOGUE vise à susciter l’intérêt des Québécois et Québécoises pour la science. Il permet à la communauté scientifique de faire connaître ses travaux et les innovations qui en découlent, tout en étendant la portée de ses recherches dans la société.

Voici les deux projets de la Faculté récompensés:

Volet relève étudiante (10 000 $)

Emna Fakhfakh, doctorante à l’École d’orthophonie et d’audiologie, utilisera ce financement pour diffuser les résultats de son étude, «Le théâtre pour se réinsérer», qui porte sur les retombées d’activités théâtrales pour les personnes aphasiques.

Geneviève Lamoureux, doctorante à l’École d’orthophonie et d’audiologie, proposera des «Dialogues inclusifs» dont l’objectif est de changer les conversations sur le handicap de la communication.